En prévision de l’été et de la saison touristique, l’Office National des Eaux Minérales et de la Thalassothérapie (ONEM) a sécurisé un stock de réserve de 30 millions de bouteilles d’eau minérale, a annoncé aujourd’hui, vendredi 7 juin 2024, sa directrice générale, Chahnaz Guizeni.
Cette initiative a été mise en place en collaboration avec les producteurs d’eau embouteillée et le ministère du Commerce.
Guizeni a précisé que la période de consommation maximale s’étend de juin à septembre, représentant environ 40 % de la consommation annuelle totale.
En Tunisie, la consommation moyenne d’eau minérale par habitant est de 244 litres par an.
Lors d’un entretien avec le site African Manager, Guizeni a assuré que l’approvisionnement en eau embouteillée serait régulier sur le marché, sans risque de pénurie.
Elle a également mentionné l’utilisation d’une plateforme électronique qui regroupe toutes les marques et assure une mise à jour continue et périodique des stocks par 28 unités d’embouteillage.
Concernant les investissements dans le secteur, la directrice générale a révélé que 28 marques sont actuellement actives sur le marché tunisien, et qu’une nouvelle unité d’embouteillage devrait être inaugurée avant la fin de l’année 2024.
Sur la question de la qualité, Guizeni a affirmé que toutes les eaux embouteillées disponibles sur le marché tunisien sont de haute qualité, soumises à des contrôles rigoureux tant au niveau de la composition physico-chimique que des analyses microbiologiques.
Elle a également conseillé aux consommateurs de diversifier les marques d’eau qu’ils consomment pour bénéficier des différents éléments nutritifs que chaque type d’eau peut offrir, garantissant ainsi une meilleure santé.
Enfin, Guizeni a démenti toute augmentation prévue des prix de l’eau embouteillée pour cet été, appelant à prendre en compte le pouvoir d’achat des citoyens et à envisager des réductions de prix.
Commentaires
commentaires