Le président Kaïs Saïed a tenu une réunion stratégique au Palais du Gouvernement à La Kasbah avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani. L’ordre du jour était chargé, axé sur les projets de décrets et de lois à discuter lors du prochain conseil des ministres, selon la Présidence de la République.
Après cette rencontre, une réunion élargie a eu lieu en présence de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, et de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia. L’accent a été mis sur l’urgence de mettre en place la commission nationale de réconciliation pénale pour récupérer les fonds spoliés du peuple tunisien, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Le président a exhorté les futurs membres de cette commission à mener à bien leur mission et à examiner attentivement les dossiers qui leur seront présentés. Il a également souligné que les portes de la réconciliation sont ouvertes à ceux qui souhaitent restituer les fonds du peuple, mais a averti que ceux qui choisissent une autre voie seront poursuivis en justice.
Commentaires
commentaires