Aymen Boughatas, membre du Conseil de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), est arrivé hier, dimanche 15 septembre 2024, à Paris en provenance de Bruxelles, après avoir participé, avec le président de l’instance, Farouk Bouasker, à l’installation de la commission électorale pour les autres pays européens à la Maison de Tunisie à Bruxelles.
Aymen Boughatas a entamé sa visite par une séance de travail au siège du Consulat Général de la République Tunisienne à Paris.
Cette réunion a vu la participation de l’ambassadeur de Tunisie en France, Dhia Khaled, de représentants des consulats généraux de Paris et de Pantin, ainsi que des consuls généraux de Strasbourg, Lyon et Marseille, connectés à distance.
La session a abordé diverses questions soulevées lors de la rencontre de la veille, présidée par le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration de Tunisie et le président de l’ISIE à Bruxelles.
Cette réunion comprenait la participation des chefs des missions diplomatiques et consulaires en Europe.
Il a été confirmé lors de cette rencontre que les missions diplomatiques et consulaires dans les circonscriptions électorales France 1, France 2 et France 3 sont prêtes pour l’échéance électorale présidentielle.
Toutes les ressources organisationnelles et logistiques nécessaires seront mises à disposition des commissions électorales en France pour assurer le succès de cet événement national.
Ensuite, Aymen Boughatas a supervisé l’installation de la commission électorale France 1 au siège du Consulat Général de Tunisie à Paris et a tenu une séance de travail avec le président et les membres de la commission, en présence des coordinateurs de Paris.
Commentaires
commentaires