Priorité aux entreprises communautaires pour les terres agricoles.. Un projet de loi en discussion

Un conseil ministériel restreint s’est tenu hier, mardi 30 octobre 2024, à la Kasbah, sous la présidence du Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, pour discuter d’un projet de loi visant à prioriser l’exploitation des terres agricoles de l’État par les entreprises communautaires.

Cette initiative, annoncée par la présidence du gouvernement, s’inscrit dans le cadre de la révision de la législation régissant l’utilisation des terres agricoles de l’Etat, notamment celles récupérées et mises à la disposition de l’Office des terres domaniales mais non exploitées.

L’objectif principal de ce projet est de maximiser l’utilisation de ces terres pour lancer des projets productifs, créer de la valeur ajoutée, et soutenir le développement économique et social. Le projet de loi sera présenté au Conseil des ministres pour approbation.

Parmi les participants à ce conseil figuraient le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Ouajdi Hedhili, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzedine Ben Cheikh, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Ridha Chouad, ainsi que la secrétaire d’État chargée des entreprises communautaires, Hassna Jeballah.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile