Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture des candidatures pour le prix de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso) de la créativité et de l’innovation pour les jeunes chercheurs dans le monde arabe, spécifiquement dans le domaine de l’économie verte. Cette session est organisée par l’université de Sharjah.
Ce prix vise à promouvoir la recherche scientifique et technologique, à diffuser la culture de la recherche scientifique et à encourager l’innovation et la créativité parmi les jeunes dans le monde arabe, selon le communiqué publié vendredi par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 25 octobre 2024 via le site web httpss://ctiaward.alecso.org, où des informations supplémentaires sur le prix et les conditions de participation sont disponibles.
Un comité scientifique sera chargé de sélectionner les projets en se basant sur des critères spécifiques, incluant les aptitudes scientifiques et d’innovation technologique des chercheurs ou des groupes de recherche, les impacts industriels, économiques et environnementaux des projets, ainsi que leur capacité à atteindre les objectifs du développement durable.
La cérémonie de remise des prix se tiendra du 20 au 22 novembre 2024 à l’université de Sharjah, en marge du 2e forum de l’Alecso pour le jumelage des universités arabes.
L’Alecso souligne l’importance de l’économie verte dans la préservation de la biodiversité et des écosystèmes, ainsi que dans la réduction des émissions de carbone et de la pollution.
Commentaires
commentaires