Une réunion s’est tenue lundi au siège du gouvernorat de Gafsa pour présenter le projet de corridors économiques reliant le poste frontalier de Bouchebka-Talabat aux gouvernorats de Kasserine, Gafsa et Gabès, avec un financement de 1700 millions de dinars.
La directrice des ponts et chaussées au ministère de l’Équipement et de l’Habitat, Asma Hachemi, a précisé lors de la réunion que le premier corridor économique implique le dédoublement de la route nationale n°15, reliant le poste frontalier de Bouchebka-Talabat au niveau de la ville de Gabès.
Le deuxième corridor économique concerne le dédoublement de la route nationale n°3 reliant le poste frontalier de Bouchebka à Tozeur, ainsi que la route nationale n°16 connectant Tozeur aux frontières du gouvernorat de Gabès, avec un réaménagement de 242 km de routes.
Hechemi a souligné l’importance économique et de développement régional du projet, qui vise à relier les zones frontalières aux régions côtières, notamment le port de Gabès, pour stimuler les échanges commerciaux entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye.