Le directeur régional de l’urbanisme et du logement à Kasserine, Thabet Nasibi, a annoncé aujourd’hui, mardi 16 janvier 2024, le lancement de l’appel d’offres pour la duplication de la route nationale 15. Cette route s’étend de la zone frontalière de Bouchebka avec l’Algérie, dans le gouvernorat de Kasserine, jusqu’à Gabès, le long de la route nationale 1, passant par le gouvernorat de Gafsa. Le projet débutera à partir de la deuxième moitié de l’année 2025, selon l’étude préliminaire du projet.
Nasibi a souligné dans ses déclarations que le coût total du projet avoisine les 1425 millions de dinars, sur une distance de 243 km, financé par la Banque Africaine de Développement.
Le directeur régional de l’urbanisme et du logement à Kasserine a expliqué que la gouvernorat de Kasserine est concernée par 80 km, s’étendant de Bouchebka à Oued El Kebir, situé à la frontière des gouvernorats de Kasserine et Gafsa, dans le projet de duplication de la route nationale 15.
Le projet, dans la partie concernant le gouvernorat de Kasserine, comprend trois routes périphériques à Bouchebka et Tlept from the delegation of Feriana, and in the delegation of Majel Bel Abbes, which, in turn, will address several issues related to traffic, according to the same source.
Dans un contexte connexe, Nasibi a déclaré : ‘Il est prévu que les travaux du projet commenceront à la fin de 2025 ou au début de 2026, la route devant entrer en service trois ans après le début des travaux, au plus tard.’