Protection civile : 255 incendies depuis le début de mai actuel

Le directeur des études et de la gestion des crises à l'Office National de la protection civile, le Colonel-Major Abdelaziz Hermassi, a souligné aujourd'hui, vendredi 24 mai 2024, que la l'Office est prêt pour la saison estivale et que la préparation a été continue durant toute l'année, précisant qu'il y a eu 255 incendies et interventions depuis le début du mois de mai en cours.

Le directeur des études et de la gestion des crises à l’Office National de la protection civile, le Colonel-Major Abdelaziz Hermassi, a souligné aujourd’hui, vendredi 24 mai 2024, que la l’Office est prêt pour la saison estivale et que la préparation a été continue durant toute l’année, précisant qu’il y a eu 255 incendies et interventions depuis le début du mois de mai en cours.

Il a indiqué qu’au 2 mai, un incendie a éclaté sur 8 hectares de blé au Kef, entraînant leur destruction totale, ainsi que des incendies enregistrés à Kairouan et Siliana dans des champs de céréales, touchant des zones importantes.

Il a ajouté que les incendies sont attendus pendant cette période, dont certains peuvent être intentionnels, notamment dans les forêts, afin de de perturber les efforts de l’État.

Dans une déclaration à la radio Jawhara FM, il a appelé les citoyens à la vigilance et à soutenir les efforts de l’État pour préserver la récolte de céréales, affirmant que le changement climatique et l’augmentation des températures contribuent aux incendies.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile