Le post du séismologue néerlandais Frank Hoogerbeets, qui dirige la “Survey of Solar System Engineering”, a suscité un débat intense concernant l'”ingénierie avancée” qu’il croit trouver dans les pyramides de Gizeh.
Il a partagé sur la plateforme X une photo des pyramides de Gizeh et du Sphinx, ajoutant : « L’ingénierie des pyramides de Gizeh, quand elle est bien étudiée, montre des preuves d’une connaissance très avancée, qui, selon la compréhension moderne, ne pourrait pas exister à cette époque lointaine ».
Il a ajouté : “Il nous reste encore beaucoup à découvrir sur l’histoire réelle de cette planète”, suggérant la possibilité de préparer une future vidéo expliquant certains aspects de cette ingénierie avancée, qu’il a décrit comme “folle”.
Parmi les sept merveilles du monde antique, les pyramides de Gizeh sont des tombes royales érigées par les Égyptiens entre 2480 et 2550 av. J.-C. Si la construction des pyramides est perçue par certains scientifiques comme un énorme exploit d’ingénierie, d’autres pensent qu’il y a encore des mystères encore cachés sur leur construction.
Le nouveau tweet de Hoogerbeets suscite davantage de questions sur les pyramides de Gizeh et leur histoire mystérieuse, ajoutant une nouvelle dimension au débat sur ces monuments historiques.
Depuis longtemps, les scientifiques et les amateurs de la civilisation pharaonique sont fascinés par les pyramides égyptiennes. La question de savoir comment les anciens Égyptiens ont réussi à construire ces structures massives avec une précision infinie et des techniques avancées continue de fasciner les scientifiques jusqu’à présent. Une nouvelle recherche a récemment mis en lumière de nouvelles perspectives sur la construction des pyramides, proposant une nouvelle explication fondée sur une cartographie géologique sophistiquée.
Les vestiges d’un canal d’eau principal ont été découverts par la cartographie géologique, ce qui pourrait permettre de résoudre le mystère du transport des immenses blocs de pierre par les anciens Égyptiens pour la construction des monuments célèbres. La revue scientifique Communication and Earth affirme que ce canal d’eau est une petite branche du Nil qui coule sous terre près du complexe des pyramides de Gizeh en Égypte.
D’après une étude publiée jeudi sur le site “Science Alert”, une branche de la rivière, longue de 64 kilomètres, qui traverse le complexe des pyramides de Gizeh, a été dissimulée pendant des milliers d’années sous le désert et les terres agricoles.