Apple a supprimé certaines applications d’intelligence artificielle de son App Store vu que ces applications peuvent créer des images nues à caractère sexuel.
Selon des rapports de presse, Apple a été informé de la présence d’un certain nombre d’applications de création d’images basées sur l’IA dans l’App Store, qu’elle présente comme étant capables de « créer des images de nus sans consentement ».
Selon le site Internet « 404 Media », les sociétés développant ces applications se sont appuyées sur les publicités Instagram pour promouvoir des applications offensantes prétendant pouvoir « déshabiller les filles gratuitement ».
Ces publicités contenaient des liens qui dirigeaient les utilisateurs vers les pages de ces applications dans l’App Store.
Au début, Apple n’a pas répondu à la demande de suspension, mais après la publication du rapport de presse pour demander plus d’informations, l’entreprise a répondu et elle a commencé à supprimer ces applications de sa boutique.
Trois applications ont été supprimées de l’App Store immédiatement après avoir été signalées, ce qui indique que l’entreprise elle-même n’a pas été en mesure de détecter les applications qui enfreignaient sa politique et que ces applications ont pu contourner le processus d’examen et être publiées auprès des utilisateurs.
Commentaires
commentaires