Dans le cadre d’un remaniement ministériel significatif, le président de la République tunisienne, Kais Saïed, a désigné Khaled Sehili comme nouveau ministre de la Défense ce dimanche.
Cette nomination marque un tournant important dans l’administration Saïed, visant à renforcer les capacités de défense nationale.
Khaled Sehili, né en 1966 à Tunis, dispose d’un parcours académique et professionnel impressionnant. Titulaire d’un master de la Mediterranean Academy of Diplomatic Studies – University of Malta, il a débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères en octobre 1994. Sehili a gravi les échelons au sein du ministère, assumant divers rôles clés au fil des ans.
Entre 1995 et 1996, il a occupé le poste de secrétaire d’État des affaires étrangères à la Direction de la formation et du perfectionnement.
Par la suite, il a été secrétaire des Affaires étrangères à la Direction générale pour l’Europe de 1997 à 2000. En 2003, après avoir réussi le concours de passage au grade de conseiller aux Affaires étrangères, il a été nommé à la tête de la Direction générale pour l’Europe, poste qu’il a occupé jusqu’en 2009.
Son expérience internationale s’est enrichie lorsqu’il a servi comme conseiller à l’ambassade de Tunisie à Bucarest, en Roumanie. En 2014, Khaled Sehili a intégré la Direction générale des organisations et des conférences internationales, continuant de renforcer son expertise diplomatique.
Commentaires
commentaires