Mohamed Ali Nafti, ministre plénipotentiaire hors-classe, a récemment quitté son poste de directeur général de la gouvernance au ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, où il officiait jusqu’à fin mai dernier.
Sa carrière diplomatique, qui s’étend sur près de 42 ans, témoigne de son engagement et de son dévouement envers la Tunisie.
Nafti a débuté sa carrière en tant que jeune diplomate en poste à Riyad, avant de rejoindre Djedda pour couvrir les activités de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI).
Son parcours l’a ensuite mené à Athènes et à Madrid, où il a continué à représenter les intérêts tunisiens avec distinction.
Au sein du ministère des Affaires étrangères, Nafti a occupé plusieurs postes de haut rang. Il a été chargé de mission auprès du ministre Habib Ben Yahya, directeur de l’information et directeur général des Affaires consulaires.
Sa compétence et son expertise l’ont également conduit à servir comme ambassadeur à Séoul, et plus tard, comme secrétaire d’État aux Affaires étrangères.