Le conseiller auprès du président de la République, Mustapha Ferjani, a été promu au grade de général de corps d’armée médecin, selon le décret n°2024-462 publié le 21 août 2024 dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Une Carrière Exemplaire au Sein de l’Hôpital Militaire
Mustapha Ferjani a consacré une grande partie de sa carrière au service de l’hôpital militaire de Tunis, où il a occupé plusieurs postes de haute responsabilité.
Chef de service d’anesthésie-réanimation, président du comité de lutte contre les infections nosocomiales, et leader du comité « Anti Microbial Stewardship », il a été un acteur clé dans le développement des pratiques médicales au sein de l’hôpital.
En tant que président du Collège national d’anesthésie réanimation, il a également contribué à l’amélioration des standards médicaux en Tunisie.
Le Médecin des Moments Cruciaux
Ferjani a été au cœur de moments critiques pour la Tunisie. Il était le chef du staff médical qui a pris en charge le président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi, lors de ses deux admissions à l’hôpital militaire en 2019.
Une Formation de Haut Niveau
Né le 1er janvier 1961 à Tunis, Mustapha Ferjani a suivi ses études primaires à l’école rue Koteb Elwazir, avant de poursuivre au collège Sadiki.
Diplômé de la faculté de médecine de Tunis en 1987, il a également enrichi ses compétences à l’Institut de Défense Nationale en 2013.
Son parcours académique est couronné par de nombreuses publications scientifiques dans des revues de renom, et il est l’auteur et coauteur de 7 ouvrages scientifiques.