21 avis d’approbation de financement pour des projets ont été remis, ce vendredi 19 juillet 2024, via la Banque Tunisienne de Solidarité dans le cadre du programme national pour l’entrepreneuriat féminin et l’investissement sensible au genre, “Raidet”.
Selon Monia Daghmouri Bouzouita, la déléguée régionale aux affaires familiales, à la femme, à l’enfance et aux seniors à Monastir, le montant total des crédits alloués est de 240 000 dinars.
Les projets, dont les coûts varient entre 5 000 dinars et 30 000 dinars, concernent divers secteurs.
Parmi eux:
- la création de crèches et de clubs culturels et sportifs pour enfants
- l’ouverture d’ateliers de couture et de pâtisserie
- de salons de coiffure et de beauté
- la décoration de boîtes alimentaires et de supports
- l’établissement de bureaux de conseil juridique et fiscal
- l’emballage et la stérilisation des aliments
- un salon de beauté chirurgicale
- l’extension d’une imprimerie numérique
Il est à noter que la délégation régionale aux affaires familiales, à la femme, à l’enfance et aux seniors à Monastir a déjà remis 36 avis d’approbation de financement de projets au cours de l’année en cours dans le cadre du programme “Raidet”.
Ainsi, le nombre total d’avis d’approbation depuis le début de l’année jusqu’à aujourd’hui s’élève à 57, tandis que le total des avis délivrés depuis le lancement du programme en mars 2022 atteint 212 dans le gouvernorat de Monastir.
D’autres avis seront distribués dans les prochains jours pour financer des projets d’une valeur totale de 300 000 dinars via la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises, selon la délégation régionale.
Le programme “Raidet” vise à encourager l’initiative économique féminine, soutenant des projets spécifiques destinés aux femmes, aux jeunes filles et aux familles en situation précaire, sous l’égide du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors.
TAP