Lors du 14ème congrès de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), Raja Dhamani a été élue présidente, succédant ainsi à Naïla Zoghlami.
La nouvelle équipe dirigeante comprend également Hala Ben Salem en tant que secrétaire générale, Souhir Idriss comme trésorière, et Fethia Saidi en charge de la communication et de l’information, a indiqué le communique de l’ATFD publié hier dimanche, 3 novembre 2024.
D’autres responsables incluent Ahlam Besroual pour la commission éducation et culture, Yosra Daâloul pour la commission juridique, Ines Chihaoui pour la commission santé, Nadia Ben Hamed pour les relations extérieures et Mofida Bachir pour la commission des droits économiques, sociaux et culturels.
Le congrès, qui s’est ouvert vendredi dernier, s’est déroulé sous le thème « Féministes résistantes, féministes solidaires » au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail à Tunis. L’événement a réuni de nombreuses militantes pour les droits des femmes, venues de Tunisie et d’autres pays.