RDC – Tentative de coup d’État : Arrestations de 49 personnes, dont des étrangers…

L'armée de la République démocratique du Congo a annoncé l'arrestation de 44 Congolais et 5 personnes de différentes nationalités pour leur implication dans une tentative de coup d'État déjouée à Kinshasa, selon l'agence de presse congolaise.

L’armée de la République démocratique du Congo a annoncé l’arrestation de 44 Congolais et 5 personnes de différentes nationalités pour leur implication dans une tentative de coup d’État déjouée à Kinshasa, selon l’agence de presse congolaise.

Le porte-parole de l’armée congolaise, le général Sylvain Ekenge, a déclaré que “les 44 Congolais qui avaient été enrôlés au Kongo Central et ont participé à une tentative de coup d’État dimanche à Kinshasa, sont actuellement détenus”.

L’armée a précisé que des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de l’affaire et identifier les éventuels instigateurs.

Les forces armées de la République démocratique du Congo avaient annoncé dimanche dernier que les forces de défense et de sécurité de la capitale Kinshasa avaient déjoué une tentative de coup d’État, indiquant que la situation était sous contrôle.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile