Hassen Ghozleni, chargé de la communication au sein de l’Institut national de la statistique (INS), a confirmé aujourd’hui, jeudi 23 mai 2024, que le Recensement général de la population et de l’habitat aura lieu en novembre prochain et que la phase actuelle comprend le recensement des bâtiments, précisant que cette année l’INS exploitera les tablettes numériques.
Dans une déclaration à la radio nationale, Ghozleni, estimé que le contact direct est nécessaire, soulignant que, pour la première fois, la Tunisie s’appuie sur la technologie d’une façon importante pour réduire les coûts et gagner le temps.
Il a indiqué que cette enquête ne se limitera pas uniquement au recensement de la population, mais inclura tous les secteurs afin d’obtenir une base de données précise pour l’élaboration d’un plan de développement.
En outre, Ghozleni a rappelé que le coût de recensement s’élève à 89 millions de dinars, affirmant qu’il permettra de réaliser une base de données valable pour 10 ans en ce qui concerne les données économiques et sociales.
Il a ajouté qu’à partir du 27 mai, des agents seront recrutés pour réaliser ce recensement sous la supervision des structures de l’Institut.