Le directeur général des examens de la délégation régionale de l’éducation à Tozeur, Mohamed Essghir Nsib, a révélé que 1687 élèves se sont portés candidats pour passer l’examen du baccalauréat lors de la session de juin 2024, en provenance des établissements éducatifs de la région.
Le nombre d’élèves, selon Nsib, est réparti entre les lycées publics avec 1393 candidats, 190 dans les lycées privés, et 104 candidats en candidature individuelle.
Le responsable a annoncé, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse, aujourd’hui lundi 6 mai 2024, l’attribution de 9 centres d’examen dans les six délégations de la région, dont un centre dédié aux lycées privés et aux candidats individuels qui sera concentré à l’école préparatoire de l’aéroport à Tozeur.
Dans le cadre des préparatifs pour les examens nationaux, la délégation régionale de l’éducation a lancé, en coordination avec les directeurs et toutes les parties concernées, des ateliers pour les élèves, et l’élaboration d’un calendrier de soutien scolaire dans les différentes institutions éducatives pour préparer les élèves à passer l’examen dans de bonnes conditions.
Il est à noter que les lycées se préparent à organiser les examens pratiques des matières de l’information et de la technologie à partir du 20 mai courant.
Commentaires
commentaires