Le Maroc fait état d’une année historique pour son secteur touristique, avec une affluence record de 13,2 millions de visiteurs durant les onze premiers mois de 2023, d’après les chiffres publiés par le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Cette performance surpasse le précédent record établi en 2019 avec 12,9 millions de touristes.
Cette année 2023 marque ainsi une rupture importante pour l’industrie du tourisme du royaume chérifien, comme en témoigne cette augmentation spectaculaire de 36% par rapport à la même période en 2022.
Quant au mois de novembre 2023, le pays a accueilli près d’un million de touristes, soit une hausse de 9% par rapport à novembre 2022.
Ces résultats encourageants sont attribués par le ministère à l’efficacité des campagnes de promotion mises en œuvre par le Maroc, combinées à une attractivité touristique en nette progression. Il apparait ainsi que le pays est plus que jamais une destination prisée par les voyageurs du monde entier.
Commentaires
commentaires