Le député à l’Assemblée des représentants du peuple pour la région de Sfax, Tarek Mahdi, a confirmé aujourd’hui le 23 octobre 2024 que de nombreuses propositions et amendements seront intégrés au projet de loi de finances pour l’année 2025.
Lors d’une journée spéciale dédiée à la région de Sfax, il a ajouté que des efforts seront déployés pour modifier plusieurs points affectant l’équilibre financier des ménages et des familles, tout en préservant l’équilibre financier de l’État.
Dans ce contexte, le député a souligné que le législateur, en collaboration avec le Conseil des régions et des provinces, jouera un rôle crucial dans tous les aspects touchant l’investissement, les infrastructures et les finances.
Les délais constitutionnels, spécifiquement l’article 78 de la Constitution, stipulent que l’Assemblée des représentants du peuple doit approuver les projets de lois de finances et de clôture du budget, conformément aux dispositions prévues par la loi organique du budget.
Le projet de loi de finances doit être présenté au Parlement au plus tard le 15 octobre et approuvé au plus tard le 10 décembre.