Réhabilitation de l’hôtel du lac : un symbole tunisien renait de ses cendres

Anas Boukhris, le délégué régional du tourisme pour le nord de la Tunisie, a annoncé aujourd'hui le 10 juin 2024, que toutes les parties concernées se sont mises d'accord pour préserver l'architecture ancienne de l'Hôtel du Lac dans la capitale.

Anas Boukhris, le délégué régional du tourisme pour le nord de la Tunisie, a annoncé aujourd’hui le 10 juin 2024, que toutes les parties concernées se sont mises d’accord pour préserver l’architecture ancienne de l’Hôtel du Lac dans la capitale.

Dans une déclaration à la radio nationale, Boukhris a précisé que l’hôtel conservera sa forme pyramidale inversée emblématique.

Le bâtiment sera démantelé et reconstruit de manière moderne, tout en étant enrichi de plusieurs installations telles qu’un bâtiment administratif, un centre commercial et une piscine géante qui pourrait devenir la plus grande d’Afrique.

Une grande salle de conférences pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes sera également ajoutée, dans le but d’attirer le tourisme de conférences.

Selon Boukhris, l’hôtel comprendra entre 17 et 18 étages. Les détails du projet et la date de début des travaux seront annoncés une fois les études terminées.

Le délégué a souligné que l’Hôtel du Lac est un symbole de la modernité tunisienne depuis sa construction dans les années 1970.

Il a également noté que cette unité touristique, qui a dépassé son espérance de vie de 50 ans, a souffert de négligence pendant 12 ans en raison du manque d’entretien.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile