Dans un récent arrêté publié par le ministère du Commerce et du Développement des exportations daté du 17 novembre 2023, la composition du conseil d’orientation de l’Institut National de la Consommation (INC) a été dévoilée.
Présidé par Moez Soussi, reconnu pour son expertise avérée en matière de consommation, le conseil compte parmi ses membres diverses personnalités et responsables d’institutions publiques et privées. Entre autres, le Directeur général de l’INC, ou son représentant, Kamel Bouhdida, envoyé du ministère du commerce et du développement des exportations, et Mohamed Wassim El Hani, représentant de l’Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits.
Le conseil se voit également enrichi par la présence de délégués d’institutions statistiques et nutritionnelles, à l’instar de Souad Ben Naji, de l’Institut National de la Statistique, et Najoua Ben Ammara, de l’Institut National de Nutrition et de Technologie alimentaire.
Les consommateurs ne sont pas en reste, puisqu’ils sont représentés par Slim Saadallah et Mohamed Zarrouk, tous deux issus de l’Organisation de Défense des Consommateurs, ainsi que par Karim Nasfi, de L’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur. Bannour Mechaffer de l’Organisation Tunisienne de l’Education et de la Famille est également membre du conseil.
En complément, l’assise du conseil est renforcée par la présence de personnalités choisies pour leur compétence en matière de consommation, dont Hanen Chiraz Ismail, Ali Hind, Souha Temimi et Leila Alouane.