Le ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine, a accueilli aujourd’hui, mercredi 3 janvier 2024, au siège du ministère, le contrôleur des dépenses publiques du ministère du Tourisme, M. Wahbi El-Hami. Ce dernier a remis le rapport annuel de l’année 2022.
Ce rapport annuel aborde plusieurs points cruciaux, notamment l’exécution du budget et l’évaluation de certains domaines de gestion, tout en fournissant les principales données statistiques sur l’activité de surveillance des dépenses.
À cette occasion, le ministre du Tourisme a salué les efforts déployés par M. Wahbi El-Hami pour rationaliser les dépenses du budget ministériel et renforcer la gouvernance financière. Il a souligné la coordination étroite avec les différentes administrations relevant du ministère.
Par ailleurs, M. Mohamed Moez Belhassine a mis en avant le rôle essentiel de l’Autorité Générale de Contrôle des Dépenses Publiques en tant que partenaire clé, soutenant les administrateurs publics et les accompagnant dans l’établissement de bases solides pour la gestion des finances publiques, le contrôle des risques, et la prévention de la corruption.