Remplacement de 4 millions de lampes.. 40,5 millions de dinars pour un éclairage durable

La Tunisie a lancé un vaste programme national visant à remplacer quatre millions de lampes incandescentes par des lampes à basse consommation d’énergie. Ce projet, inscrit dans le cadre de l’initiative “Promo LED”, s’étendra sur une période de quatre ans.

Les détails concernant le coût, les conditions et les étapes de mise en œuvre ont été publiés dans le Journal Officiel numéro 122 de l’année 2024.

Le programme cible les familles dont la consommation mensuelle d’électricité ne dépasse pas 200 kWh, qui recevront chacune trois nouvelles lampes.

Le projet se déroulera en quatre étapes : la première phase consistera à distribuer 10 % des lampes, suivie de trois phases successives de 30 % chacune.

Le coût total de l’initiative est estimé à 40,5 millions de dinars, dont 35,6 millions seront consacrés à l’achat des nouvelles lampes.

Le financement proviendra du Fonds de transition énergétique, et l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie supervisera la mise en œuvre et l’évaluation du programme, en collaboration avec divers organismes partenaires.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile