Le Président de la République, Kais Saied, a rencontré cet après-midi, vendredi 20 septembre 2024, au Palais de Carthage, Kamel Madouri, Chef du Gouvernement. Lors de cette réunion, le Président a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts pour assurer le bon fonctionnement de tous les établissements publics, en mettant l’accent sur le contrôle des aliments et des itinéraires de distribution alimentaire.
Par ailleurs, Kais Saied a abordé la question de l’alimentation animale et le rôle de l’institution chargée de mettre fin au monopole, soulignant que cette dernière n’a pas rempli de manière adéquate le rôle qui lui était assigné. Il a insisté sur l’importance pour chaque fonctionnaire de s’acquitter de ses fonctions et de se consacrer pleinement à son travail.
Dans le cadre des discussions sur l’agriculture, le Président a proposé plusieurs solutions pour encourager les agriculteurs, notamment en accordant des allègements fiscaux et des prêts bonifiés aux petits agriculteurs. Ces mesures visent à compenser la diminution du nombre de vaches ces dernières années, un phénomène qui a eu un impact négatif sur la production de viande et de lait.