Le ministre libyen du Logement et de l’Aménagement, Aboubakr Ghaoui, a reçu aujourd’hui, jeudi 12 septembre 2024, l’ambassadeur de Tunisie en Libye, Lassad Ajili, selon un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les travaux de l’Agence Foncière de l’Habitat, relevant du ministère tunisien de l’Équipement et de l’Habitat, ont été mis en avant.
Ces travaux comprennent l’aménagement de terrains avec une infrastructure complète, incluant pavage, planification, assainissement et drainage des eaux pluviales, pour les rendre prêts à la construction.
L’ambassadeur tunisien a exprimé la disposition du directeur général de l’agence à se rendre au ministère libyen du Logement pour présenter un exposé sur les travaux et réalisations potentielles en Libye, et ce, à prix coûtant.
Il a été convenu d’organiser une réunion bilatérale en Tunisie au cours du mois d’octobre prochain, en présence du directeur général de l’Autorité de Mise en Œuvre des Projets de Logement et d’Équipements, pour discuter des moyens de coopération mutuelle et de l’utilisation de l’expertise tunisienne dans le domaine de l’infrastructure.
Commentaires
commentaires