Le ministère du Commerce a annoncé, dans un communiqué, que le ministre Samir Abid a présidé, mardi 1er octobre 2024, deux réunions distinctes concernant l’approvisionnement en café et le système laitier.
Les réunions ont vu la participation de la cheffe de l’Office, de plusieurs cadres du ministère, ainsi que de représentants de l’Office du Commerce de la Tunisie et des intervenants du secteur.
Lors de la première réunion, les mesures spécifiques pour améliorer l’approvisionnement en café ont été discutées.
Il a été souligné l’importance de continuer les efforts conjoints pour améliorer les niveaux d’offre de cette denrée sur le marché.
L’accent a été mis sur la fourniture des quantités nécessaires pour la consommation familiale et la constitution de stocks stratégiques à court terme pour assurer la fluidité des opérations d’approvisionnement.
La deuxième réunion s’est concentrée sur le système laitier, dans le cadre du suivi régulier de la situation de l’approvisionnement en lait.
Les mesures pour améliorer le système laitier à différents niveaux et l’avancement de leur mise en œuvre ont été examinés.
Une amélioration notable des quantités de lait commercialisées a été observée, avec un accent mis sur la poursuite des efforts communs pour améliorer les niveaux d’offre sur le marché et accélérer la mise en œuvre des mesures spécifiques dans les prochains mois.