Le président de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale, Amine Kchou, a annoncé la distribution de fournitures scolaires à plus de 100 000 bénéficiaires parmi les familles défavorisées et à revenu limité, inscrites au programme d’Amen social. La base des bénéficiaires pourrait être étendue pour atteindre 105 000 personnes.
Dans une déclaration à l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP), Kchou a précisé que les aides comprendront des cahiers, des livres, des équipements géométriques, des stylos, des cartables, des vêtements et des chaussures, destinés aux élèves des cycles primaire, préparatoire et secondaire. Les bénéficiaires sont identifiés à partir de listes établies par le ministère des Affaires sociales.
La valeur totale des aides matérielles pour la prochaine rentrée scolaire s’élève à 5,5 millions de dinars. Une grande partie de ce montant provient des crédits alloués par l’autorité de tutelle, le reste étant financé par les ressources de l’Union.
Kchou a également indiqué que des contrats d’achat ont déjà été signés pour garantir la livraison des aides aux centres régionaux avant la rentrée scolaire.
L’Union Tunisienne de Solidarité Sociale compte sur la participation des citoyens tunisiens pour soutenir cette initiative, tout en étant ouverte à toutes les initiatives populaires et à l’élan de solidarité pour renforcer les efforts de l’État et promouvoir la culture de la solidarité communautaire.