Le stade Chedli Zouiten est prêt à accueillir des matchs officiels. Suite à une réunion tenue au siège du ministère le 1er décembre 2023, il a été convenu que le 15 janvier serait la date officielle de réouverture du stade, conformément aux instructions du président de la République, M. Kais Saied. Le chef de cabinet, M. Chokri Ben Hassan, a effectué une visite d’inspection du stade ce lundi 15 janvier 2024, sur ordre du ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Kamel Daqish.
Lors de cette visite, il a été constaté que le stade est officiellement prêt à accueillir des matchs à la date prévue. Il sera utilisé partiellement avec une capacité limitée, se limitant uniquement aux gradins couverts. Le nombre de spectateurs augmentera progressivement après l’achèvement des travaux en cours, qui comprennent l’aménagement des vestiaires et l’élévation de la clôture des gradins découverts, afin d’assurer la sécurité des spectateurs.
La commission de salubrité des stades donnera l’autorisation technique d’ouvrir le stade légalement cette semaine, considérant cela comme une procédure formelle essentielle.
La visite d’inspection a été effectuée en présence de plusieurs personnalités, dont le délégué régional de la jeunesse et des sports, M. Tawfiq Balshaikh, et le directeur des bâtiments et de l’équipement au ministère, M. Noufel Belhaj Rahouma.