Report de la grève à la Société “El Fouladh” à Menzel Bourguiba

La grève générale initialement prévue pour le 19 septembre à la Société "El Fouladh" de Menzel Bourguiba a été reportée au 23 octobre 2024. Cette décision a été prise lors d'une réunion de la commission régionale de conciliation, présidée par le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yaacoub.

La grève générale initialement prévue pour le 19 septembre à la Société “El Fouladh” de Menzel Bourguiba a été reportée au 23 octobre 2024. Cette décision a été prise lors d’une réunion de la commission régionale de conciliation, présidée par le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yaacoub.

Selon le procès-verbal de la réunion, une représentante du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a confirmé que le ministère est en coordination avec le ministère de l’Économie et de la Planification pour trouver les financements nécessaires à la restructuration technique de l’entreprise.

Le dossier complet de cette restructuration sera envoyé à la présidence du gouvernement dans les prochains jours pour une discussion en conseil des ministres.

Concernant les avantages liés aux travaux pénibles pour les employés, le ministère de tutelle a contacté le ministère des Affaires sociales le 4 septembre pour obtenir des mises à jour sur ce dossier dans les plus brefs délais, selon la même source.

La direction générale de la société s’est engagée à accélérer les recrutements nécessaires pour éviter un arrêt de travail.

De plus, il a été décidé de demander à la présidence du gouvernement une augmentation de l’indemnité de départ à la retraite pour les employés et les cadres.

La réunion de la commission régionale de conciliation a également vu la participation du premier délégué de la région, Habib El Kharchani, de la chef de la division de la réconciliation dans le secteur public de l’inspection du travail de Bizerte, Sonia Ennaoui, ainsi que des représentants du ministère de l’Industrie, de la direction de la société “El Fouladh” et de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile