Le grand mouvement de grève initialement prévu dans le secteur du transport de carburant pour les 29 et 30 septembre 2023 a été reporté au 19 et 20 octobre, selon un communiqué officiel du ministère des Affaires sociales publié jeudi dernier.
L’annonce du report de la grève a été rendue publique suite à une session de médiation, tenue le même jour au ministère des Affaires sociales. Durant cette rencontre, les participants ont étudié le préavis de grève établi par la Fédération générale du Pétrole et des Produits Chimiques, sous l’égide de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Le non-respect de l’accord précédemment établi entre les représentants syndicaux et les entreprises de transport de carburant en est la cause principale, comme l’a indiqué Salouane Smiri, le secrétaire général de la fédération.
Cette session de médiation a été présidée par le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi. Plusieurs autres acteurs clés ont été impliqués, dont Taher Barbari, le secrèteaie général adjoint de l’UGTT, Sami Selini de l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), des responsables de la Fédération générale du Pétrole et des produits chimiques, et des représentants syndicaux du transport du pétrole et des matières dangereuses.
Commentaires
commentaires