Retour à la rentabilité pour l’Accumulateur Tunisien Assad malgré une baisse semestrielle

Au cours de son récent Conseil d’Administration le 6 novembre 2023, l’Accumulateur Tunisien Assad a dévoilé un chiffre d’affaires semestriel de 37,3 millions de dinars pour la première moitié de 2023, représentant une baisse de 13,7% comparé à la même période en 2022. Un déficit de 7,1 millions de dinars a également été signalé, une situation attribuée principalement au décalage dans le renouvellement de l’Agrément de l’unité de recyclage.

D’après les déclarations de l’entreprise, ce retard a conduit à une interruption de l’approvisionnement en vieilles batteries et par conséquent de la production de plomb recyclé. Toutefois, des signes d’amélioration sont perceptibles depuis août 2023, avec le redémarrage de l’unité de recyclage qui a ramené la société dans la zone bénéficiaire, améliorant ainsi ses performances semestrielles.

La société prévoit une augmentation de rentabilité grâce à l’exploitation de sa nouvelle unité de fabrication de plaques, dotée d’une technologie avancée visant à réduire notablement les coûts de production. Par ailleurs, une amélioration significative des marges est attendue dès 2024 avec la mise en œuvre de la version révisée du décret sur la récupération des vieilles batteries, qui assurera un flux régulier des batteries usées à un coût réduit.

L’Accumulateur Tunisien Assad espère également une croissance de son chiffre d’affaires et une amélioration de sa rentabilité grâce à la mise en service progressive de sa nouvelle usine en Algérie. Enfin, un plan de restructuration financière est en cours pour fournir les ressources nécessaires à l’entreprise et au Groupe afin de réaliser leur programme de croissance pour la période 2024-2028.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile