Le directeur de la Société du Salon de Béja, Fahd Yahmadi, a annoncé ce jeudi, 12 septembre, l’organisation d’une nouvelle édition du Salon Agricole de Béja du 18 au 20 septembre. Cet événement, le plus grand de la région du nord-ouest, fait son retour après plus de 10 ans d’interruption. Par le passé, il attirait des milliers de visiteurs et des participations internationales.
Les organisateurs visent à redonner de l’éclat à cette manifestation en attirant un grand nombre de visiteurs, comme autrefois.
Le salon se tiendra à la ferme agricole internationale de Sidi Boutfaha (route de Tunis) et proposera un point de vente directe du producteur au consommateur pour tous les produits agricoles et de consommation. Plus de 40 producteurs des gouvernorats de Béja, Bizerte, Jendouba et Le Kef participeront.
L’édition 2024 se distinguera par l’organisation d’une journée d’étude scientifique intitulée « Vers une vision d’un modèle agricole adapté aux changements climatiques et aux risques de pénurie d’eau ».
Un espace sera également dédié aux innovations et recherches agricoles, aux équipements de mécanisation agricole et à l’accompagnement des entrepreneurs, avec la participation de plusieurs institutions financières.
Ce salon est organisé dans le cadre d’un partenariat public-privé, impliquant le gouvernorat de Béja, la municipalité de Béja, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Ouest, la Société du Salon de Béja et plusieurs autres acteurs privés.
La ferme a été aménagée pour accueillir l’événement, avec un coût dépassant les 110 000 dinars.
Commentaires
commentaires