Au Centre international des conférences “Abdelatif Rahal” à Alger, le groupe de travail ad hoc de haut niveau chargé des préparatifs du 7ème Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) a commencé ses réunions jeudi. L’objectif principal est de finaliser le projet de “Déclaration d’Alger” pour soumission à la réunion ministérielle extraordinaire prévue le vendredi, en vue de son adoption par le Sommet des chefs d’État et de gouvernement du Forum le samedi.
La réunion ministérielle extraordinaire du GECF (Forum des pays exportateurs de gaz) se concentrera sur la version finale de la déclaration d’Alger et des résolutions connexes. Ces documents seront ensuite approuvés par les chefs d’État et de gouvernement lors du sommet, présidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
En plus des discussions entre experts en matinée, une cérémonie d’inauguration du siège de l’Institut de recherche sur le gaz du GECF, situé dans la “Tour-B” du ministère de l’Énergie et des Mines à Alger, était prévue en fin d’après-midi jeudi.