Révélations choc : Messi impliqué dans un scandale de corruption selon des enregistrements

Le footballeur argentin Lionel Messi, ancien capitaine du FC Barcelone et joueur actuel de l'Inter Miami aux États-Unis, a été impliqué dans un scandale de corruption majeur dévoilé par une fuite audio.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le footballeur argentin Lionel Messi, ancien capitaine du FC Barcelone et joueur actuel de l’Inter Miami aux États-Unis, a été impliqué dans un scandale de corruption majeur dévoilé par une fuite audio.

Il remonte à avril 2020 lorsque le FC Barcelone a suggéré une baisse des salaires de ses joueurs pouvant atteindre 70% après la pandémie de Covid-19, une mesure qui a été acceptée par les célébrités de l’équipe, dont le capitaine Lionel Messi au premier rang.

Selon le site espagnol “The OBJECTIVE”, des fuites ont été dévoilées, comprenant des messages et des enregistrements vocaux entre Lionel Messi et son coéquipier, le défenseur espagnol Gerard Piqué, ainsi que l’ancien président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, et Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, concernant des tentatives de transfert d’argent de l’UEFA à certains joueurs afin de compenser la perte de salaire due au Covid-19.

Au cours d’une conversation entre Piqué et Rubiales, l’ancien défenseur espagnol a fait part des préoccupations de son ami Messi quant à la forte baisse de son salaire, en réponse à la crise sanitaire qui a également affecté l’économie.

Rubiales a continué à contacter Ceferin via l’application de messagerie WhatsApp, lui transmettant la proposition de Piqué d’utiliser les revenus de l’UEFA pour les redistribuer aux joueurs affectés.

Rubiales a déclaré à Ceferin dans l’enregistrement fuité: “J’ai parlé à nouveau avec Leo Messi et Piqué. Ils me connaissent bien et je les connais bien aussi, et Piqué est un ami proche.”

Le président de la Fédération espagnole a continué en déclarant : “Messi et Piqué m’ont demandé de ne pas informer les gens de notre conversation, car si les gens savent que nous discutons de notre argent, tout le monde nous tuera.” Je leur ai conseillé de ne pas se préoccuper et de garder cela confidentiel.

Ces échanges audio et messages échangés sont sans doute des preuves d’un réseau de corruption au sein du football, mais si Messi est réellement impliqué dans cette demande, il n’a pas encore été confirmé.

Source: Russia Today

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile