À compter du 2 janvier 2024, la Bourse de Tunis connaîtra des bouleversements significatifs dans la répartition des titres de capital. Ces ajustements visent à reclasser certaines entreprises, réalignant ainsi la dynamique du marché financier pour assurer une meilleure adéquation avec les critères de la Bourse.
Changements Importants :
- Transfert vers le compartiment “S”: Les entreprises AETECH, ASSAD, CELLCOM, SANIMED et TAWASOL GP HOLDING quitteront le compartiment “B” pour rejoindre le prestigieux compartiment “S”.
- Transferts de groupes de cotation :
- ASSAD et TAWASOL GP HOLDING passeront du groupe 11 (Continu) au groupe 99 (Fixing).
- AETECH, CELLCOM et SANIMED seront déplacées du groupe 12 (Fixing) au groupe 99 (Fixing).
- Transfert d’Eurocycle : EUROCYCLE, acteur majeur, sera transférée du compartiment “A” au compartiment “B”.
- Transferts de groupes pour BH LEASING et MONOPRIX : BH LEASING et MONOPRIX quitteront le groupe 11 (Continu) pour rejoindre le groupe 12 (Fixing).
Analyse et Perspective :
Cette initiative stratégique témoigne de la Bourse de Tunis cherchant à maintenir l’efficacité et l’équité du marché boursier. Le repositionnement des entreprises dans différents compartiments et groupes de cotation est une étape cruciale pour refléter la spécificité de chaque entreprise et favoriser une dynamique plus cohérente sur le marché financier.
Quelles implications ces changements auront-ils sur le paysage financier tunisien en 2024 ? Comment voyez-vous l’impact de ces reclassifications sur l’économie ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous
Commentaires
commentaires