Révolution Économique : Milliards du FNI Algérien Boostent l’Auto !

1 Min Read

Le Fonds national d’investissement (FNI) en Algérie a récemment officialisé son engagement financier auprès de PCPA (Stellantis-Fiat), dans le cadre du développement de l’industrie automobile algérienne. Cette décision stratégique intervient suite à l’inauguration de l’usine de montage de véhicules Fiat à Tafraoui, Oran, le 11 décembre dernier.

Le FNI, déjà actionnaire à hauteur de 17% dans l’usine Renault Algérie Production (RAP), étend son influence dans le secteur automobile. Stellantis El-Djazaïr, filiale du groupe international Stellantis, devient ainsi un acteur clé de l’importation et de la commercialisation de marques telles que Fiat, renforçant la présence du FNI dans des secteurs économiques vitaux.

Outre son rôle dans l’industrie automobile, le FNI s’affirme également comme actionnaire majoritaire de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Cette acquisition, réalisée en 2022, souligne la diversification du portefeuille du FNI, démontrant son engagement dans des secteurs clés de l’économie algérienne.

Quel impact pensez-vous que ces investissements auront sur l’économie algérienne à moyen et long terme ? Comment voyez-vous l’évolution du secteur automobile et des télécommunications dans le pays ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile