La directrice de l’inspection pharmaceutique, Dr. Houda Rahmani, a émis un avertissement concernant les compléments alimentaires d’origine inconnue, souvent vendus dans des commerces non réglementés et sur les réseaux sociaux.
Lors de son intervention sur les ondes de la radio nationale ce vendredi 11 octobre 2024, Dr. Rahmani a souligné que plusieurs de ces compléments contiennent des substances très nocives et cancérigènes.
Elle a également révélé qu’une utilisatrice a souffert d’insuffisance rénale après avoir consommé ces produits.
L’expansion des boutiques vendant des compléments alimentaires est préoccupante, a-t-elle ajouté, tout en notant que les autorités sanitaires ignorent les sources et les composants de ces produits. Beaucoup de ces substances proviendraient d’Inde et de Chine.
Dr. Rahmani a insisté sur l’importance pour les consommateurs de faire preuve de vigilance et de ne pas se laisser séduire par les prix attractifs de ces compléments et produits cosmétiques, recommandant de les acheter uniquement par des circuits contrôlés.
Concernant la vente d’herbes médicinales, elle a précisé que la loi numéro 55 de 1973 réglemente la vente des herbes, mais pas celle des mélanges.