Après l’élimination du Portugal face à la France en quarts de finale de l’Euro 2024 (0-0, 5-3 aux tirs au but), Cristiano Ronaldo, âgé de 39 ans, a clairement exprimé qu’il n’envisageait pas de mettre un terme à sa carrière internationale.
Avec 212 sélections et 130 buts à son actif, l’attaquant vedette se dit plus motivé que jamais pour continuer à représenter son pays.
Lors d’une conférence de presse, le joueur d’Al-Nassr a tenu à démentir les rumeurs circulant dans la presse concernant une possible fin de cycle en sélection nationale : « Une fin de cycle en sélection après l’Euro ? Ce ne sont que des rumeurs de la presse.
Ça ne m’est jamais venu à l’esprit. Au contraire, pour être sincère, ça me donne encore plus de motivation pour continuer. »
Ronaldo a ajouté qu’il se retirerait de lui-même dès qu’il sentirait qu’il n’était plus compétitif : « Lorsque je sentirai que je ne suis plus aussi compétitif que les autres, je serai le premier à laisser la place. »
Ces déclarations montrent que, malgré son âge avancé pour un footballeur, Cristiano Ronaldo reste déterminé à poursuivre sa carrière internationale et à continuer de briller sous les couleurs du Portugal.