La compagnie aérienne Royal Air Maroc se prépare à passer une commande importante, pour acquérir près de 188 avions d’ici septembre, dont les deux tiers seront des appareils à fuselage étroit, tandis que le reste sera composé de gros-porteurs n’offrant pas plus de 350 sièges, a prévu la compagnie en étudiant les offres d’Airbus, Boeing et Embraer.
Selon les déclarations du PDG de Royal Air Maroc, la compagnie étudie les offres reçues des constructeurs aéronautiques le mois dernier et évaluera ensuite “les calendriers de livraison et les conditions que nous pouvons obtenir.”
Le PDG a également montré que la compagnie envisage d’acquérir 30 avions régionaux dans le cadre de cette commande plus large d’avions à fuselage étroit.
Mais tous les avions n’arriveront pas à temps pour répondre à la demande croissante, c’est pourquoi Royal Air Maroc comblera le déficit via la location des avions.
A noter que la compagnie nationale marocaine exploite actuellement une flotte diversifiée comprenant des avions régionaux, des court-courriers et des long-courriers, tels que les Embraer 190, les Boeing 737-800 et les 787 Dreamliner.