Royaume-Uni : Le taux de chômage augmente à 4,4%

Le taux de chômage au Royaume-Uni a légèrement augmenté pour atteindre 4,4 % à la fin avril, contre 4,3 % à la fin mars. Cette tendance à la hausse se poursuit depuis la fin de l'année 2023, lorsque le taux de chômage était de 3,8 %, selon les données publiées par le bureau des statistiques nationales, Office for National Statistics (ONS).

Le taux de chômage au Royaume-Uni a légèrement augmenté pour atteindre 4,4 % à la fin avril, contre 4,3 % à la fin mars. Cette tendance à la hausse se poursuit depuis la fin de l’année 2023, lorsque le taux de chômage était de 3,8 %, selon les données publiées par le bureau des statistiques nationales, Office for National Statistics (ONS).

Dans son rapport mensuel sur le marché du travail, l’ONS a souligné que “le taux de chômage a augmenté de manière générale depuis la seconde moitié de 2022, bien qu’il a diminué au cours de la deuxième moitié” de l’année dernière”.

En revanche , le nombre de postes vacants a augmenté pendant la période de mars à mai, atteignant 904 000 fin avril, selon des données distinctes publiées par l’ONS mardi. Cela indique que de nombreuses entreprises continuent de chercher des employés sans succès.

La croissance des salaires, hors primes, est restée stable à 6 % au cours des trois derniers mois se terminant fin avril. Cependant, la hausse des revenus réels, en tenant compte de l’inflation, s’est accélérée à 2,9 %.

Ces chiffres sont scrutés de près par la Banque d’Angleterre, qui maintient depuis des mois ses taux d’intérêt principaux à 5,25 % dans le but de ramener l’inflation à son objectif de 2 %. La banque pourrait toutefois réduire la pression au cours des semaines ou des mois à venir.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile