Le département britannique des affaires et du commerce (DBT) a lancé les candidatures pour les startups technologiques africaines souhaitant participer aux Unicorn Kingdom: Pathfinder Awards (UKPA). Ce prix, le plus important jamais décerné par le DBT aux jeunes pousses technologiques, vise à découvrir les pépites les plus prometteuses à travers le monde.
Les startups ayant des ambitions mondiales dans les secteurs de l’IA, de la technologie de la mobilité connectée et automatisée, de la cybersécurité et des solutions commerciales numériques sont invitées à déposer leur candidature. Outre les avantages financiers, c’est une opportunité unique d’accéder au secteur technologique florissant du Royaume-Uni, évalué à 1 000 milliards de dollars.
Les lauréats auront accès à un programme exclusif au Royaume-Uni, comprenant des rencontres avec des experts de l’industrie et du secteur public, des invitations à des événements VIP, ainsi qu’un soutien d’experts dans le cadre du programme Global Entrepreneur de la DBT, qui aide les entreprises ambitieuses à se développer à partir d’un siège mondial au Royaume-Uni. De plus, ils bénéficieront d’une exposition et d’une reconnaissance accrues grâce à des activités promotionnelles organisées par la DBT pour accélérer leur croissance.
Les startups ne peuvent postuler que dans une seule catégorie, avec un lauréat régional par catégorie et un lauréat de la catégorie générale.
Les candidatures seront présélectionnées et suivront trois séries de présentations, avec des finales régionales, des demi-finales et des finales qui auront lieu au Royaume-Uni à l’automne.
Les intéressés ont jusqu’au 30 avril 2024 à 23h59 pour postuler.
Commentaires
commentaires