Les comptes financiers consolidés intermédiaires de la Société d’Articles Hygiéniques (SAH) au 30 juin 2023 révèlent une légère baisse du bénéfice net du groupe, qui est passé de 13,3 millions de dinars un an auparavant, à 12,4 millions aujourd’hui, soit une diminution de 6,8%.
La principale cause de cette chute est l’accroissement des frais financiers nets, qui ont grimpé de 19,5 millions de dinars à 21 millions, et aux pertes normales de 1,4 million de dinars.
En dépit de cette baisse, le groupe a connu une amélioration de son résultat d’exploitation pendant le premier semestre de cette année, affichant une croissance de 5,7% pour atteindre 36,6 millions de dinars, contre 34,7 millions fin juin 2022.
De plus, le groupe SAH Lilas a enregistré une progression de 8% de son chiffre d’affaires consolidé, le portant à 428,8 millions de dinars à fin juin dernier, contre 397,3 millions de dinars un an auparavant.
Quant aux dépenses d’exploitation, elles se montent à 395,8 millions de dinars, contre 363,4 millions à fin juin 2022, soit une hausse de 9%, dont 259,2 millions de dinars destinés à l’achat des matières et emballages. Les coûts du personnel ont également augmenté, passant de 37,7 millions de dinars les six premiers mois de l’année précédente, à 42,5 millions cette année.
Notons que le Groupe SAH comprend sa société mère, la SAH SA, ainsi que ses différentes filiales, notamment “SAH Algérie”, “SAH Algérie Distribution”, “SAH Libye”, “SAH Maroc”, “Azur Papier SA”, “SAH Côte d’Ivoire”, “Azur Détergent SA”, “SAH Sénégal”, “Azur Industrie Cosmétique”, “Azur d’Articles Plastiques” et “TRANSFLECHE”.
Commentaires
commentaires