Le Président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite dans la région de Mahdia hier soir, lundi 29 juillet 2024. Sa tournée l’a mené d’abord à la localité d’Ouled Saleh, puis à la délégation de Sidi Alouane, et enfin au village de Kerker, relevant de la délégation de Boumerdes.
Lors de ses échanges avec les habitants, Saïed a abordé la question des coupures d’eau répétées et les raisons derrière cette situation anormale, qui cause tant de souffrances aux citoyens.
Dans une vidéo publiée par la présidence aux premières heures de ce mardi, Kaïs Saïed a affirmé que “ceux qui pensent que ces visites font partie de sa campagne électorale se trompent d’adresse”. Il a insisté sur le fait que “tout le monde doit participer à l’opération de libération du pays”.
Le Président a réitéré que “des réseaux criminels cherchent à assoiffer le peuple tunisien et ceux qui s’y aventurent en paieront le prix”. Il a souligné que ces réseaux criminels, responsables des coupures d’eau, seront combattus.
Il a décrit la situation comme étant critique dans plusieurs régions, affirmant que “les Tunisiens sont libres et dignes, et nous lancerons une campagne de libération”.
Il a ajouté : “Nous serons unis pour soutenir le pays et le libérer de l’emprise de ces réseaux, et nous les réformerons”.
Le Président a conclu en affirmant que “le travail se poursuit jour et nuit, et il est temps de mettre fin aux souffrances des Tunisiens”.
Commentaires
commentaires