Saïed honore les champions paralympiques tunisiens

Le Président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a présidé ce mercredi 11 septembre 2024 au Palais de Carthage, une cérémonie en l'honneur des athlètes tunisiens qui se sont illustrés aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Le Président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a présidé ce mercredi 11 septembre 2024 au Palais de Carthage, une cérémonie en l’honneur des athlètes tunisiens qui se sont illustrés aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Parmi les athlètes récompensés, Raoua Tlili a été particulièrement mise à l’honneur pour ses performances exceptionnelles, remportant deux médailles d’or en lancer de poids et en lancer de disque.

Walid Ktila a également été distingué, ayant obtenu une médaille d’argent dans l’épreuve du 100 mètres fauteuil roulant.

Le Président Saied a également décerné des distinctions dans le cadre de l’Ordre national du mérite au titre du secteur sportif :

Première catégorie :

  • Amen Allah Tisseoui, médaillé d’or au 1500 mètres et médaillé de bronze au 400 mètres.
  • Marwa Brahmi, médaillée d’or en lancer de massue.

Deuxième catégorie :

  • Wajdi Boukhili, médaillé d’or au marathon.
  • Rouay Jbebli, médaillé d’argent au 1500 mètres et médaillé de bronze au 400 mètres.
  • Ahmed Ben Mosleh, médaillé d’argent en lancer de poids.
  • Raja Jbali, médaillée de bronze en lancer de poids.

Ces distinctions témoignent de l’excellence et de la détermination des athlètes tunisiens, qui ont su porter haut les couleurs de leur pays sur la scène internationale.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile