Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré ce matin, jeudi 2 mai 2024, à Carthage, Ahmed Hachani, le Premier ministre, pour examiner le travail gouvernemental en général et plusieurs projets de lois et décrets qui seront soumis au Conseil des ministres pour discussion avant leur présentation au Parlement.
Le président a souligné l’importance du développement de la législation dans tous les domaines afin qu’elle reflète les aspirations du peuple et qu’elle rompe avec les lois et les concepts obsolètes qui ne sont plus adaptés, selon un communiqué de la présidence.
Dans le même contexte, le président de l’État a souligné que le peuple tunisien attend une révolution législative dans tous les domaines pour répondre à ses demandes et attentes, selon son appréciation.
Il a également insisté à nouveau sur la nécessité de purger l’administration de ceux qui se sont infiltrés en son sein et de ceux qui ont préféré rester dans leurs bureaux comme s’ils étaient assis dans des salles d’attente.