Le Président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré aujourd’hui, lundi 13 mai 2024, qu’il avait reçu des diplômes falsifiés émanant de l’intérieur et de l’extérieur, avec des cachets non valides.
Il a ajouté : “Nous sommes engagés dans une guerre de libération nationale avec plusieurs fronts, mais c’est une seule guerre et nous n’accepterons que la victoire”.
Lors d’une réunion avec Imed Hazgui, président de l’Instance supérieure de contrôle administratif et financier, il a annoncé la découverte de 2700 diplômes falsifiés, déclarant : “Des milliards ont été volés dans tous les secteurs”, soulignant qu’un dossier concernant le secteur des aliments pour bétail a été reçu, où les ressources du peuple tunisien ont été détournées, qualifiant cela de crime.
Il a également noté ironiquement qu’aujourd’hui, ceux qui ont commis ces actes se font passer pour des personnes intègres et veulent jouer le rôle de victime, mais le peuple tunisien a montré un niveau de conscience sans précédent malgré toutes les pressions, selon ses mots.
Il a ajouté : “C’est une révolution continue jusqu’à la victoire”.
Il a souligné la fermeté de la détermination à remporter la victoire, affirmant que la purification du pays est une guerre continue sans relâche ni trêve, selon ses termes.
Il a ajouté : “Celui qui fléchit et collabore n’est pas différent de l’associé dans le crime et est considéré comme un traître et un agent, comme s’il était sur le front de combat et rejoignait les rangs de l’ennemi”.
Il a également indiqué que ceux qui cherchent à intimider ceux qui ont révélé les dossiers seront tenus pour responsables, selon ses propos.