Le jeudi 18 juillet 2024, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré Khaled Nouri, Ministre de l’Intérieur, et Sofiene Bessadok, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité nationale.
Au cours de cette rencontre, le Président Saïed a évoqué l’existence de parties qui empêchent certains individus de voyager à l’étranger, attribuant à tort et de manière calomnieuse ces restrictions à sa personne, dans le but de semer le trouble dans le pays.
Le Président a tenu à rappeler que la liberté de circulation, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, est garantie par la Constitution, sauf en cas de mesure frontalière ou d’interdiction de voyage émise par le ministère public.
Il a souligné que cette vérification peut être effectuée rapidement, contrairement à ce qui s’est passé récemment pour un nombre considérable de personnes, qui ont été empêchées de voyager jusqu’au décollage de l’avion qu’elles comptaient prendre.
Il a conclu en comparant le système de contrôle automatisé aux postes frontaliers aux réseaux de distribution d’eau et d’électricité, qui peuvent connaître des interruptions de fonctionnement.
Commentaires
commentaires