Saïed : réaffirmation de la garantie constitutionnelle de la liberté de circulation

Le jeudi 18 juillet 2024, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré Khaled Nouri, Ministre de l’Intérieur, et Sofiene Bessadok, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité nationale.

Au cours de cette rencontre, le Président Saïed a évoqué l’existence de parties qui empêchent certains individus de voyager à l’étranger, attribuant à tort et de manière calomnieuse ces restrictions à sa personne, dans le but de semer le trouble dans le pays.

Le Président a tenu à rappeler que la liberté de circulation, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, est garantie par la Constitution, sauf en cas de mesure frontalière ou d’interdiction de voyage émise par le ministère public.

Il a souligné que cette vérification peut être effectuée rapidement, contrairement à ce qui s’est passé récemment pour un nombre considérable de personnes, qui ont été empêchées de voyager jusqu’au décollage de l’avion qu’elles comptaient prendre.

Il a conclu en comparant le système de contrôle automatisé aux postes frontaliers aux réseaux de distribution d’eau et d’électricité, qui peuvent connaître des interruptions de fonctionnement.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile