Saisie de devises non déclarées d’une valeur de plus de 624 000 euros à Ben Guerdane

Une patrouille de la brigade des douanes de Ben Guerdane, affiliée à la cinquième unité de Médenine, a intercepté une voiture légère immatriculée à l’étranger, découvrant à son bord une somme en devises étrangères atteignant 624 120 euros non déclarés.

Selon un communiqué de la Direction générale des douanes, l’opération a eu lieu au point de contrôle de Qitoun. La voiture transportait quatre passagers (le conducteur accompagné de trois femmes) qui avaient dissimulé les sommes d’argent en se préparant à quitter le territoire national.

Les agents de la patrouille ont été alertés par le comportement suspect de l’une des femmes, qui s’est montrée nerveuse lors de l’arrêt de la voiture. C’est ainsi qu’ils ont découvert la somme d’argent en sa possession et dans les bagages personnels présents dans le véhicule.

Il a été précisé que les procédures légales nécessaires ont été entreprises pour soumettre la somme à une expertise par les services compétents de la Banque Centrale Tunisienne afin de déterminer sa valeur en dinars tunisiens.

Le ministère public de Médenine a ordonné, après l’audition des suspects et la rédaction d’un procès-verbal à cet effet, de transférer les personnes impliquées aux services de sécurité spécialisés pour poursuivre les démarches nécessaires.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile