L’administration générale de la Douane tunisienne a annoncé, ce vendredi 6 septembre 2024, que ses unités de la garde douanière ont saisi cette semaine une importante quantité de marchandises de consommation de contrebande ainsi que des sommes d’argent en dinars tunisiens. La valeur totale des saisies a dépassé 1,34 million de dinars.
À Kairouan, l’unité de Sousse de la garde douanière a intercepté un poids lourd transportant des marchandises de consommation de contrebande d’une valeur globale de plus de 520 000 dinars.
En outre, les équipes de la garde douanière à Smar, Jemila, Medenine et Remada, relevant de l’unité de Medenine, ont saisi des quantités de fruits secs, de téléphones intelligents, de chaussures de sport et de cigarettes de contrebande, pour une valeur totale estimée à 563 000 dinars.
Enfin, les unités de Skhira et de Sidi Bouzid, dépendant de l’unité de Sfax, ont mené deux opérations consécutives qui ont permis de saisir des sommes d’argent en dinars tunisiens dissimulées dans des moyens de transport, dont l’un portait une immatriculation étrangère. La valeur totale des sommes saisies s’élève à 256 000 dinars.
Commentaires
commentaires